Les Contes en Côtière

Créés en 2004, les Contes en Côtière sont, depuis le 22 octobre 2019, réunis en la Fédération des Contes en Côtière (F2C 3CM).

Florence BERTHIER-CASSET, Alain MAGNON et Sylviane MONTAGNE  sont les trois représentants de notre commune auprès de cette fédération.

Les Contes en Côtière, c'est une idée originale, portée par la Communauté de Communes, qui permet à chaque village de proposer un spectacle en lien avec l’histoire ou les traditions locales, suivant un thème commun à toutes les communes participantes.

Les habitants tiennent les premiers rôles : chaque commune écrit son propre scénario, crée les costumes, les décors et dispose des conseils d'un professionnel pour la mise scène. En juin, durant une semaine, un spectacle est présenté chaque soir, en plein air, dans une commune différente. Le festival, gratuit et ouvert à tous, donne un air de fête conviviale à toute la Côtière.

Vous souhaitez faire partie de la troupe de Sainte-Croix et participer à cette belle aventure en tant qu'acteur, chanteur, musicien, décorateur, costumier, ...? Merci de vous faire connaître auprès de Sylviane MONTAGNE.