L'école primaire

Inscriptions rentrée scolaire 2024

Les inscriptions pour la rentrée scolaire 2024 sont ouvertes.

Deux étapes :
1 - Démarche en mairie :

Vous devez vous rendre en mairie avec les documents suivants :
- Le livret de famille
- La carte d'identité de l'enfant ou un extrait de son acte de naissance
- Un justificatif de domicile
- Un document attestant que l'enfant a reçu toutes les vaccinations obligatoires pour son âge ou son carnet de vaccination.

La mairie vous délivrera un certificat.

2- Démarche auprès de la directrice d'école :

Vous devez faire enregistrer l'inscription de l'enfant auprès de la directrice de l'école avec les documents suivants :
- Le certificat délivré par la mairie
- Le livret de famille
- La carte d'identité de l'enfant ou un extrait de son acte de naissance

en

Située au centre du bourg, dans l’enceinte de la mairie, l’école primaire de Sainte-Croix a accueilli, à la rentrée de septembre 2023, 60 élèves répartis en trois classes.

• La classe de cycle 1 couvre les petite, moyenne et grande sections. L’effectif est de 25 élèves. L’enseignant est Monsieur Stéphane BRUYERE et l’ATSEM, Madame Patricia DEPESME.
  • La classe de cycle 2 accueille les 16 élèves de C.P. et C.E.1. L’enseignante est Madame Elise DELOGE.
  • La classe de cycle 3 avec les 19 élèves de C.E.2, C.M.1 et C.M.2. L’enseignante est Madame Elsa COURTAIS.

La semaine scolaire se déroule sur 4 jours  :

• lundi 8H30à 11H30 et 13H30 à 16H30
  • mardi 8H30à 11H30 et 13H30 à 16H30
  • jeudi 8H30à 11H30 et 13H30 à 16H30
  • vendredi 8H30à 11H30 et 13H30 à 16H30

L'entrée de l'école se trouve près de la porte de la mairie ; les parents doivent accompagner et récupérer leurs enfants à ce niveau et non sur le trottoir en bordure de la rue.