Accueil du site > Actualités > festival Dagneux aime la (...)

festival Dagneux aime la musique

Contenu de la page : festival Dagneux aime la musique

D’autres associations Dagnardes et le groupement des commerçants se joindront au comité des fêtes pour organiser, proposer et étoffer le staff de bénévoles qui vont le mettre en œuvre. Les entreprises commerciales et industrielles régionales y participent grâce à leur mécénat ou leur sponsoring. Ces concerts seront gratuits et donneront l’occasion à un public local et régional, dans le cadre bucolique du Château Chiloup, de passer un bon moment en écoutant des musiciens professionnels de grand talent dans une ambiance familiale et décontractée.

Le principe pour cette première édition de “Dagneux aime la musique” est de présenter sur deux soirs, et sans exclusive musicale, des groupes et artistes très différents, venant de divers pays du monde dans des styles musicaux agréables et abordables à tout public.

Le mot du maire de Dagneux

Chers amis, Ce festival est la concrétisation d’une vieille idée qui était de créer un festival de musique à Dagneux. Ce festival sera, comme il avait été imaginé, un événement populaire, gratuit et convivial qui permettra d’écouter des musiques de qualité dans une ambiance amicale. Cette idée a pu prendre corps grâce à Georges Vérat qui, aidé de son carnet d’adresse, nous a permis d’attirer à Dagneux des musiciens venus du monde entier. Je tiens à l’en remercier ainsi que l’association des Enfants du Val Cottey qui porte l’organisation avec la municipalité, aidée en cela par les Contes en Côtières, le Comité de Jumelage et le Comité des Fêtes. Nombreux sont les bénévoles qui vont s’investir dans cet évènement, et une fois de plus, nous ne pouvons que les féliciter de leur investissement au quotidien, tout au long de l’année.

Nous avions pour objectif de rendre ce festival indolore vis-à-vis des finances communales. Cet objectif a pu être atteint, d’une part, grâce aux annonceurs et au Conseil Départemental, et, d’autre part, grâce aux artistes qui, par amitié pour les organisateurs, ont accepté des cachets en rapport avec nos finances. Ce festival sera un grand succès. Ce sera, n’en doutons pas, le premier d’une longue série. Dagneux aime la fête, Dagneux aime la musique, profitons généreusement des belles soirées qui s’offrent à nous.

Bernard SIMPLEX

Des musiciens internationaux pour un programme varié

Vendredi 21 juillet 2017 - 20 h 30 - 23 heures

LIANE EDWARDS Folk country (USA) plus d’info