Accueil du site > En bref > Orages : Vos démarches

Orages : Vos démarches

Contenu de la page : Orages : Vos démarches

Suite aux violents orages du samedi 15 juin 2019, voici les démarches à suivre pour déclarer vos sinistres :

1 : Faire une déclaration à votre assureur.

2 : Faire une déclaration en mairie, des dommages causés lors de cet événement, pour que la commune puisse recenser l’ensemble des dégâts.

La commune a formulé une demande auprès des services préfectoraux pour déclarer les inondations par ruissellement et les coulées de boues associées, qui a ensuite été envoyée à la sous-préfecture de Nantua.

La commission interministérielle, pilotée par le ministère de l’Intérieur, a émis un avis favorable sur le caractère de l’événement qui s’est produit à Montluel.

Voici l’arrêté interministériel portant reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle : Arrêté du 21 juin 2019 : portant reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle (PDF-356.1 ko)