Bon à savoir ...

• La municipalité participe à l’effort national pour freiner la propagation du coronavirus COVID-19. À compter du 16 mars 2020 et jusqu’à nouvel ordre, l’accueil physique de la mairie sera fermé. Un accueil téléphonique est assuré mais nous vous remercions de bien vouloir privilégier l’envoi de mail à l’adresse suivante : infos@ville-balan.fr. L’état-civil et l’urbanisme sont assurés uniquement sur rendez-vous.
  • Si le déplacement est justifié et indispensable, pensez à télécharger votre attestation de déplacement dérogatoire Attestation de déplacement dérogatoire
  • Service à la personne - l’Emballant (épicerie) : Monsieur PROST assure les livraisons à domicile pour les personnes isolées et / ou fragile. Il propose d’ouvrir au personnel soignant ou réquisitionné après 18h et sur demande (pour en profiter, appeler au 09-67-85-17-82 et présentez votre carte professionnel)

PROTÉGEZ-VOUS, PRENEZ SOIN DES VÔTRES, RESTEZ CHEZ VOUS !

Accueil du site > Découvrir Balan > Histoire et patrimoine > LA VALBONNE ET LA NATIONALE

LA VALBONNE ET LA NATIONALE

Contenu de la page : LA VALBONNE ET LA NATIONALE

Rue de Lyon :

C’est la nationale 84 Lyon-Genève. En accord avec la commune de Béligneux, elle s’appelle « Route de Lyon » à l’Ouest de la Place de la Valbonne et « Route de Genève » à l’Est.

Place de la Valbonne :

Valbonne signifie la bonne vallée. Le hameau de la Valbonne s’est peu à peu développé, à cheval sur les communes de Balan et de Béligneux, suite à l’implantation du camp militaire dans les années 1870.

Rue de Bressolles :

Elle mène au village de Bressolles.

Rue de la Cotière :

Elle monte la pente de la Côtière qui sépare le plateau de la Dombes de la vallée du Rhône et qui se prolonge de Miribel à Meximieux.

Lotissement A.P.R.R. :

Il appartient à la Société des Autoroutes Paris Rhin-Rhône.

Rue des Balmettes :

Voir Rue de la Balme, une balmette étant une petite balme.

Cité des Balmettes :

Voir ci-dessus. Elle est connue également sous le nom de cité CILOF, qui signifie « Compagnie Immobilière de Fonction ».