Fermeture exceptionnelle de la Mairie

Le secrétariat de la Mairie de Pizay sera exceptionnellement fermée le Lundi 13 Juillet 2020 toute la journée.

En cas d’urgences seulement, vous pouvez appeler le : 06 33 24 20 23 - 06 17 69 16 95

Accueil du site > Santé/Sociale > Santé/Santé Publique > L’eau à Pizay - Les Résultats (...)

L’eau à Pizay - Les Résultats 2020

Contenu de la page : L’eau à Pizay - Les Résultats 2020

Eau potable de Pizay - les résultats de l’Analyse d’eau du mois de Mai 2020

Composition de L’eau

Minéraux, calcium… votre eau en toute transparence

Des sels minéraux, essentiels pour le corps

• le calcium, indispensable au système osseux, est important pour le fonctionnement des muscles, la régulation de la pression artérielle et la protection du système digestif.

✔ Un litre d’une eau du robinet dure (riche en calcium) peut en apporter 15 à 20 % de la quantité journalière recommandée.

• le magnésium, important pour l’équilibre nerveux, la contraction musculaire, le rythme cardiaque et la défense de l’organisme, aide le calcium à se fixer dans les os et agit sur la croissance.

• le potassium joue un rôle important dans la plupart des fonctions d’échange de l’organisme. Il est par exemple essentiel à la contraction musculaire et aux sécrétions gastriques.

• le chlore, ajouté à l’eau en quantité infime (sans nocivité pour la santé), garantit sa qualité durant son transport.

Des oligo-éléments, très précieux en petite quantité

• Le fluor, qui aide à renforcer la structure de l’émail des dents. • Le cuivre, qui est utile aux articulations et pour lutter contre l’arthrose. • Le fer, qui contribue à l’oxygénation des cellules. • Le silicium, qui favorise la fixation du calcium et la protection des artères)]

⇒ Mieux connaitre l’eau ...

Ci-dessous, les derniers résultats d’analyse de l’eau à PIZAY