Travaux

Contenu de la page : Travaux

Mairie, 3CM, Conseil Général de l’Ain, E.R.D.F. et habitants conjuguent régulièrement leurs efforts pour rendre l’espace communal agréable à vivre avec la meilleure sécurité possible. Rappels de quelques-unes des améliorations de ces dernières années à Sainte-Croix.

Dans cette rubrique

Eté 2012. Coups de neuf à l’école/mairie

Sainte - Croix : Après les travaux de rénovation de la salle de "classe des grands" en 2011, c’était au tour de la salle Jean Levrat ("classe des moyens") de recevoir (...)

Lire la suite

2011-2013. Sauvegarde et restauration des toiles marouflées dans le choeur de l’église

Sainte - Croix : Fin 2009, de sévères infiltrations ont commencé à apparaître sur certains murs de l’église. Le Conseil Municipal a alors inscrit au budget 2010 des (...)

Lire la suite

Septembre 2010 : travaux de voirie

Sainte - Croix : Comme vous l’avez constaté à l’entrée du village sur la route de Montluel, un grand espace vient d’être goudronné pour faciliter l’accès aux conteneurs (...)

Lire la suite

Printemps 2010. Le "Conseil Général Route" de l’Ain offre une rue toute neuve à Sainte-Croix.

Sainte - Croix : Printemps 2010 Le Conseil Général l’avait promise pour l’année précédente. Mais les travaux du coeur-village et ceux liés à l’enfouissement de (...)

Lire la suite

2009-2010. Travaux dans le coeur-village

Sainte - Croix : Ces travaux avaient pour buts : d’assurer la sécurité des piétons, cyclistes et autres usagers de la route dans la zone allant du restaurant (...)

Lire la suite

2008-2010. ERDF enfouit des lignes "moyenne tension" sur la commune.

Sainte - Croix : Afin de réduire les risques liés aux événements climatiques sur les lignes aériennes, ERDF a engagé un programme d’enfouissement des réseaux existants (...)

Lire la suite

Automne 2009. Mise en sécurité des habitations sur les berges de la Sereine.

Sainte - Croix : Ces travaux, qui se sont déroulés durant les mois d’Octobre et Novembre au niveau du lotissement de l’étang , ont consisté en un renforcement des (...)

Lire la suite